Que penser de l’assurance deux roues MACIF ? Avis des consommateurs

L’assurance moto est différente de l’assurance automobile à bien des égards. Par exemple, les motos sont généralement moins chères que les voitures, il est donc préférable de les assurer séparément de votre voiture. Vous devrez également acheter une plaque d’immatriculation de moto, ce qui coûtera également de l’argent. Dans cet article, nous examinerons les différents aspects de l’assurance moto de chez la MACIF et ce que vous devez savoir avant de commencer à conduire votre moto sur les routes ouvertes.

Prix de l’assurance moto MACIF

Le tarif de l’assurance moto à la MACIF est différent selon le type de conducteur. Si un conducteur a entre 18 et 24 ans et a un bon dossier de conduite, il aura une prime plus élevée qu’une personne de plus de 25 ans et qui a un bon dossier de conduite.

Le prix de l’assurance moto à la MACIF dépend aussi du type de moto que vous possédez. Plus votre vélo est cher, plus votre prime sera élevée, car il coûtera plus cher à réparer si quelque chose lui arrive.

Le prix de l’assurance moto n’est pas le même pour tout le monde. Cela dépend de votre âge, du type de moto, du montant de couverture que vous souhaitez et de nombreux autres facteurs.

La MACIF propose trois types de contrats : 

  • L’assurance de base ;
  • La garantie accident seul ;
  • La garantie multirisque.

La différence entre ces polices réside dans le montant de la couverture qu’elles offrent. L’assurance de base ne couvre que les dommages causés à votre vélo ou les blessures subies lors de la conduite. La couverture en cas d’accident uniquement comprend à la fois les dommages causés à votre vélo et les dépenses liées aux blessures subies lors de la conduite. La couverture complète comprend à la fois les dommages causés à votre vélo et les dépenses liées aux blessures subies lors de sa conduite, ainsi qu’une protection contre le vol et une assistance juridique si vous êtes impliqué dans un accident ou si vous êtes accusé d’un crime.

Garanties de l’assurance deux roues MACIF

La MACIF, compagnie d’assurance française, propose différentes formules d’assurance deux-roues. Cela peut être déroutant pour le client qui ne connaît pas très bien ce que chaque type de couverture implique. Cependant, la MACIF a facilité la compréhension de leurs différentes polices en simplifiant leurs explications sur leur site internet et en proposant en annexe un tableau comparatif facile à comprendre.

La MACIF propose un produit d’assurance qui couvre à la fois le vélo et le cycliste. Ce produit prend en charge tout dommage à votre véhicule ainsi que toute blessure subie par vous ou votre passager. La police couvre également le vol, le vandalisme, les incendies et les dommages causés par la tempête.

La police couvre également la responsabilité civile pour les dommages causés par votre véhicule en cas d’accident, ce qui signifie que vous êtes protégé contre toutes les conséquences possibles si vous avez un accident.

La MACIF offre une responsabilité civile, ce qui signifie qu’elle paiera jusqu’à 1 million d’euros si vous êtes reconnu coupable d’avoir commis un crime en conduisant l’un de ses deux-roues assurés. Ils fournissent aussi une défense/un recours, ce qui signifie qu’ils fourniront un avocat pour vous défendre si vous êtes reconnu coupable. Ils offrent également une garantie bris optique qui signifie qu’ils remplaceront vos lunettes ou lentilles de contact si elles sont brisées lors de la conduite de votre deux-roues assuré.

Les polices d’assurance deux-roues de la MACIF proposent en standard une protection responsabilité civile et défense/recours en plus de l’assistance 0 km et de la garantie casse optique en option.

L’avis des motards sur l’assurance moto MACIF

Nous vous avons compilé quelques avis des clients de la MACIF à propos de leur assurance deux roues :

“Très déçue par la Macif, grave accident de moto cet été 2021 avec fractures de la main, commotion cérébrale. Mais AUCUNE prise en charge corporelle, aucune expertise médicale, ni aide aux déplacements pour aller à la clinique de la main, remboursement dérisoire de min équipement etc Le service corporel a même douté que mes fractures de main soient en lien avec l’accident de moto !!! Ils estiment sur dossier que je n’aurai aucune indemnisation, sans même m’avoir vue et avant la consolidation. Je change donc d’assurance pour ma moto pour des professionnels compétents et pour une vraie prise en compte sur le plan personnel et corporel.” Christian. K.

“Les tarifs ne sont pas décevants ainsi que pour faire le devis en ligne tout ça est bien et par contre le service téléphonique une catastrophe, c’est tout juste s’ils vous disent pas de dégager si on n’est pas content Il vaut mieux aller directement dans une agence je ne recommande pas du tout le site téléphonique un gros problème chez Macif”

“Communication très difficile. Ils vont tout faire pour vous soutirer de l’argent en vous bloquant avec leurs CVG. Entreprise qui se dirige droit vers le mur. Ils vont se faire bouffer par les assureurs en ligne, beaucoup plus réactif, flexible et moins cher”. sylvain. V.